Article Linkedin

Mise en place d'un article sur Linkedin annonçant la création de ce site.

Si les liens provenant des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram..) n'ont pas d'influence directe sur le positionnement d'un site dans les moteurs de recherches (les liens ne sont pas suivis par les moteurs) ils peuvent en avoir une indirecte en générant du trafic (On ne prête qu'aux riches, plus un site est visité plus il grimpe dans les résultats).

Maintenant si vous êtes la boucherie Sanzot à Moulinsart vous générerez beaucoup moins de trafic à partir de votre page Facebook que si vous êtes Coca Cola et l'impact de votre augmentation de trafic sera marginal.

Donc, concrètement et comme le disait ma grand mère, si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal, si vous êtes déjà inscrit sur des réseaux sociaux parlez de votre site internet, sinon ça ne vaut pas vraiment la peine de vous y inscrire (pour ça en tout cas) comme vous le promettent de nombreuses agences de communications qui le font pour vous contre un abonnement de quelques centaines d'euros par an.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.