Actualiser son site
Comment se rappeler au bon souvenir des moteurs de recherche ?
Dans l'idéal un site internet devrait être régulièrement actualisé pour rappeler aux moteurs de recherche qu'il est toujours "vivant" et continuer ainsi à profiter de son bon référencement (si c'est le cas).
Bien sûr la fréquence optimum de l'actualisation dépend du type d'activité qu'il décrit (un site de vente en ligne devrait voir ses produits et leur prix être modifiés plus souvent qu'une profession libérale ses horaires).
Quelles solutions ?
Un blog en complément
Comme ici en complément du site parent pour favoriser le trafic (donc le référencement) mais :
Il faut vraiment être sur le même thème pour doper le référencement sur les requêtes clés du site principal (et intéresser le lecteur).
C'est une activité chronophage donc il faut s'interroger sur le retour sur investissement qu'on peut en attendre.
Une page actualité
Dans laquelle on peut évoquer des promos en cours ou à venir, ses dates de vacances (ou de fermeture), les changement d'horaires, etc...
Un bloc actualité dans une page
Par exemple la page d'accueil, avec les mêmes informations
Dans tous les cas il faut vraiment être dans l'actualité : les promos de 2014 et les vacances de 2017 misent en avant aujourd'hui seront contre productive aux yeux des moteurs de recherche mais surtout aux yeux de vos lecteurs.
Un peu de buzz
Comme votre serviteur fin 2011 en mettant en ligne hollande-2012.fr et son fameux discours (à la manière de) vu plusieurs milliers de fois (Je sais, on est loin des clips de Rihanna sur youtube mais 3 à 10 visites par jour - issus des moteurs de recherches - pour un site moyen c'est déjà bien), parce qu'il est resté quelques semaines dans les 3 premières positions google pour la requête "discours présidentielle hollande 2102" avant de disparaître des résultats le lendemain de son élection.