Le vaisseau de la théorie pouvait voguer sur les océans d'espoir et de grandeur mathématiques, mais seules les données avaient le pouvoir de gonfler les voiles.*

Un site internet propulsé par des textes pertinents

Tout comme un bateau a besoin d'être propulsé par le vent dans ses voiles (ou d'un moteur) un site internet a besoin de textes pertinents pour alimenter ses pages, quel qu'en soit le nombre.

S'adapter aux moteurs de recherche internet

Tout le monde sait aujourd'hui que l'IA (intelligence artificielle) se nourrit de données pour être performante. Il en est de même des moteurs de recherche qui stockent celles de votre site pour apporter la meilleure réponse aux questions que se posent vos clients potentiels. Il est donc important de le construire en fonction de leurs recherches en pensant à utiliser aussi leurs mots quand ils sont différents des vôtres (par exemple un taxidermiste sera souvent cherché avec la requête "empailleur" et si ce terme n'apparait pas dans son site il n'apparaitra pas dans les résultats de cette recherche). Bref, définir ce qui vous caractérise le mieux et ce qu'attendent vos clients (en amont) est important avant de les élaborer.

S'adapter aux lecteurs de votre site

Susciter l'intérêt en étant clair ("Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" disait Montaigne), concis et précis, en allant à l'essentiel est aussi important pour éviter qu'un prospect ne se lasse et aille voir ailleurs s'il comprend mieux ce que d'autres ont à lui proposer.
Pour cela quoi de mieux que se faire aider par un spécialiste qui saura être à la fois "Candide" en se mettant à la place de vos prospects et expert pour mettre en adéquation votre offre et leurs attentes

Une fois les textes déterminés vient alors de temps de faire les réglages nécessaires pour leur donner le plus d'impact

* La sphère - Gregory Benford

 

<= La coque L'accastillage=>